Pourquoi une alimentation linéaire ROSE audio ?

 

L'architecture de nos alimentations est basée sur notre schéma propriétaire et possède une énorme capacité de filtrage.

 

Nous utilisons notre alimentation linéaire dans tous nos appareils.

 

Dans notre streamer, alimentations pour mini PC, Mac mini et NAS la valeur de 60.000uF nous est apparue la plus efficace en termes de rapport qualité d'écoute et prix.

 

Dans nos alimentations pour FDA, nous utilisons une capacité de 100.000uF pour obtenir la meilleure dynamique ainsi que le meilleur fond noir ; à titre indicatif un amplificateur Atoll IN200se possède un total capacitif de 62000uF. 

 

La philosophie de nos alimentations est de s'approcher des caractéristiques d'une batterie en abaissant les bruits éléctriques secteur mais aussi de ceux venant des perturbations extérieures de type EMI.

 

 

Très concrètement et pour se différencier de toute l'offre disponible sur les sites de vente par correspondance les plus connus, nous mettons en avant:

  • Un PCB de design ROSE audio au schéma original unique
  • Un filtrage surdimensionné comme aucun autre concurrent
  • l'utilisation de régulateurs linéaires hautes performances
  • l'utilisation de condensateurs de marques connues pour l’audio et de provenance de fournisseurs Francais
  • des soudures réalisées à l'argent
  • des cablages internes au cuivre plaquage argent

 

Mis à part les mots "alimentation linéaire", nos produits ne sont pas comparables avec ceux que vous pouvez retrouver chez les gros VPCistes.

Pourquoi une alimentation linéaire ROSE audio pour un FDA ?


Les FDA ont un rapport qualité d'écoute / prix imbattable.

 

Pour arriver à obtenir ce tarif il est évident que les fabricants font des concessions, petites sur les boitiers la connectique et certains composants internes de qualité basique et grosses sur la qualité des alimentations externes.

 

Nous avons voulu décupler les qualités musicales de ces FDA en nous attaquant à leur plus grosse faiblesse.

 

Nous avons donc mis au point nos alimentations en les testant sur différents FDA dont les principaux connus, Fx audio, SMSL, IAMD.

 

Nos tests ont montré à l'écoute des différences tres significatives sur le plan sonore validées par notre panel d'audiophiles, pas d'appareil de mesure magique.

 

A titre d'exemples, les duretés du Fx audio disparaissent sur les enregistrements de qualité, le SMSL peut se comparer à des amplificateurs beaucoup plus haut de gamme.